Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

12 mars 2014

Barbara et Marikiki à Chikpete

La semaine dernière, Barbara Gourde et Marikiki sont parties à l'aventure à Chickpete.

 

Quésako ?

 

Chickpete, c'est un quartier près du city market à Bangalore. Soyons clairs: on y trouve TOUT! Un vrai dédale de ruelles aussi bruyantes que bordéliques. Dans ce désordre ambiant, on s'est perdues baladées, dans le quartier des tuyaux, celui des coudes en PVC, celui des boulons, des décorations de Noël, des cadenas, des saris, ... Bref, toutes les boutiques sont regroupées par thème, c'est assez amusant. On est même allées dans un magasin de déguisements, regorgeant de costumes de danseuses traditionnelles, de dieux indiens, de perruques.. et même de fausses moustaches.

 

Après une bonne heure de marche, au beau milieu de ce dédale, nos yeux se mettent à briller dans ...le quartier des merceries, bien sur! Des boutiques minuscules, avec des braguettes du sol au plafond, des galons, des perles, les boutons, .. Chaque boutique est un univers incroyable, pyramides de boites à l'équilibre précaire, rivières de perles, et zip multicolores. On se presse au comptoir, saris au coude à coude.

 

 

DSC_0313

DSC_0314

 

DSC_0318

 

Et comme à chaque virée avec Marikiki (mon alibi-excuse "J'te jure, j'étais avec Marikiki, elle m'a forcée à acheter un kilo de boutons..." pfff!), on rentre avec des plein de trucs! Des boutons aux couleurs acidulées, de l'élastique, des mètres et des mètres de zip, des jolies perles, ..

Portraits de ma favorite, la boite de 100 bobines de fil. Je ne me lasse pas de la regarder! Attention, il y en a pour 5€..

 

 

Et pour la petite histoire, à force de tourner et virer dans ces ruelles le nez au vent, on a fini par se perdre pour de vrai! Nous avons du prendre un rickshaw pour retrouver la voiture..

La prochaine fois, on commencera par le quartier des boussoles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité