Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

12 mars 2014

Au pied du sapin de Barbara Gourde

... il y avait ça :

 1-DSC_0346

 

6 kilos de coton!

 

Mais pourquoi faire?

 

Tout commence par un gros fou rire en rentrant des courses (si si).

Ganesh ouvre le coffre de la voiture, et au moment d'y charger les sacs... cet énorme sac de bourre! Regard interrogateur vers Ganesh, un peu mal à l'aise.

 "C'est à ton mari. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que tu le voies..."

Bon, pour la surprise, on repassera...

 

Revenons au pied du sapin... Un sac de 6 kilos de coton donc, un pied en métal, 4 rouleaux de scotch et un pot de peinture... + une notice délirante pour un cadeau de Noël en kit à monter soi-même : un mannequin de couture!

 

Suivez-nous dans cette épopée singulière!

 

Vêtue d'un vieux T-shirt, se faire enrouler de scotch et ne plus bouger (ne pas trop rentrer le beer-belly, sinon c'est tricher! Mais un peu quand même!)

 

 Fin de la première couche.

1-DSC_0347

 

Deuxième couche de scotch. Très printanière..

1-IMG_4944

 

 
 

 

Découper (et enfin pouvoir bouger!) et rescotcher pour refermer en gardant bien la forme.

 

Bourrer!

Placer le mannequin sur le support.

 
 

Recouvrir d'une dernière couche de vert.

Peindre le pied fait maison par le ferronnier du coin.

 

 

 

Et voilà!!

 

Récemment mis à jour-004

Le résultat est surprenant de précision! Ya plus qu'à apprendre à s'en servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Barbara! Ton dernier billet remonte à début septembre soit il y a plus de deux mois - quand reviens tu nous voir???!!!! C'est que je m'ennuie sans toi - parce que je me marre bien en te lisant!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais tu me dire stp quel est ce pied en métal, on peut acheter ca où? Et comment as tu fixé le buste sur ce dernier?<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, j'adore les chaussures que je découvre au fil et à mesure de tes billets. Oùles achètes tu stp?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'ai aussi une question pure couture mais je ne trouve pas l'endroit où le poster... :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Happy sewing!<br /> <br /> Laurence
L
Trop drôle ! Je vais bientôt en fabriquer avec les collègues de mon cours de couture, je n'ai pas la chance que mon amoureux me fasse la surprise ! Je découvre ton blog aujourd'hui hui , il est drôle et avec le voyage en plus : je m'abonne immédiatement !<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon bébé blog, ça me fera plaisir !<br /> <br /> Littletruite
L
Trop drôle ! Je vais bientôt en fabriquer avec les collègues de mon cours de couture, je n'ai pas la chance que mon amoureux me fasse la surprise ! Je découvre ton blog aujourd'hui hui , il est drôle et avec le voyage en plus : je m'abonne immédiatement !<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon bébé blog, ça me fera plaisir !<br /> <br /> Littletruite
Publicité