Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

30 mars 2014

Online Barbara

Barbara a les chevilles qui gonflent! Et ce n'est pas à cause de la chaleur, enfin pas que...
La semaine dernière, j'ai été Liebster Awardisée. Non, ça ne fait pas mal, ça fait même sacrément plaisir, d'autant plus que c'est venu en triple de chez Nini et les Twix , de chez Mamzelle chine et de chez Wool Ma Poule.

liebster

Le but du Liebster Award, c'est de faire découvrir de nouveaux blogs avec moins de 200 followers et de se connaître un peu plus en confessant 11 anecdotes croustillantes et en répondant aux 11 questions posées -enfin aux 33 puisque j'ai été triplominée. J'en ai donc sélectionné 11.
Barbara Gourde se prête donc au jeu et vous répond, plus gourde que jamais!
Pour les onze anecdotes ... compte à rebours... c'est parti:
11. J'habite en Inde depuis bientot deux ans et je n'ai toujours pas de moustache.
10. Ah si j'ai bien Moustache à la maison, c'est le nom du chat qu'on a adopté depuis qu'il a atterri sur notre balcon au troisième étage comme par magie.
9. A propos de magie, je n'ai jamais utilisé de crème Barbara Gould.
8. Je suis abonnée à Causette, parce que moi aussi, je suis plus féminine du cerveau que du capiton.
7. J'aime faire le ménage plusieurs heures durant et quand mon mari rentre, le dîner est prêt. (tu ne vas pas croire ça quand même?)
6. J'ai commencé à coudre il y a un an et demi, et suis devenue complètement accro (un tissu à pois entre les mains et je deviens hystérique! Si,si!)
5. En vérité, je viens du Sud Ouest, alors pense à lire tous mes articles avé l'acceng!
4.On y est presque!
3. Mister Gourde, ce beau gosse, a été sélectionné pour poser pour une pub de voiture..
2. ...mais pas moi.. -oui, j'ai les boules, pas la peine d'en rajouter...
1. Du coup je ne regrette pas qu'on ait ouvert une boite de cassoulet ce midi, je n'aurai pas à rentrer le ventre sur les photos, moi! (A propos, si tu avais des doutes, manger du cassoulet quand il fait 35° dehors, c'est pas si facile!)
 
Et c'est parti pour les 11 questions :
Dans la vie, tu aimes :
Dans le désordre : Les tissus à pois, la tarte au citron, Mister Gourde, et faire des calins à Moustache le chat (même s'il est tout blanc et qu'il perd ses poils! Grrr!)
Es-tu inscrite sur Doctissimo?
Non, mais je devrais peut-être tenter d'y trouver un remède pour ma gourditude..
Si tu devais être un personnage de fiction, qui serais-tu?
Un savant mélange de Wonder Woman et de Candy.
Ton blog a-t-il une page facebook?
Oui, Barbara est une femme connectée! Ca se passe ici.
Tes projets :
Dans le désordre: apprendre à poser des zip invisibles, éteindre le four (mon cheese cake est cuit!), finir ma Mirage retravaillée version années 30 pour une soirée déguisée, défendre les droits des gourdes ici et ailleurs, me mettre du vernis (et me cogner contre un meuble alors que ce n'est pas encore sec, râler, l'enlever), ..
Ton livre préféré:
Les recettes faciles de Françoise Bernard. Une vraie mine d'or pour les gourdes qui cuisinent.
C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim!
Une chanson à nous faire partager aujourd'hui:

Du Bollywood baby!!

Allez, on monte le son à fond,

c'est parti pour 4minutes de "booty shake" à l'indienne!

"1234 Get On The Dance Floor - Chennai Express"

Dans quelle circonstance a tu eu le plus honte ?
Attention, j'ai très très honte... Je me suis trompée de photo sur le blog de Aime Comme Marie en postant une Datura de Deer and Doe au lieu de ma robe Mirage que j'aime tant!!! (c'est véridique, mais tellement gourde!!)
Plat préféré?
Comme on en manque cruellement ici en Inde, je dirais un bon magret avec des cêpes et des patates sautées à la graisse! (sans oublier de retailler les patrons une taille au dessus!!) Mais ici, c'est aussi le curry de crevettes au lait de coco! (Je vous donnerai la recette si vous voulez, gourmandes!)

Si tu avais les moyens, tu irais visiter quel pays ?

En France, manger du magret pardi!! (Non, en vrai, j'adore vivre en Inde, et voyager en général, alors il faudrait écrire un roman entier pour répondre.. Comme ça en vrac : la Birmanie, la Chine, la Mongolie, la Nouvelle Zélande, l'Islande,... piouf.. on a droit à deux vies pour faire tous ces voyages?)

Ce que tu ne raterais pour rien au monde :
Le bus.
As-tu un mot préféré? Pourquoi?
Mandarine, dans la bouche de Mister Gourde avé l'accent (ça vaut son pesant d'or, j'vous jure!)
A moi de jouer à l'inspecteur Navarro!
Bon.. vu le niveau de mes questions, on n'est pas prêts de savoir si c'est vraiment Monsieur Moutarde avec le chandelier, mais ce sera chouette quand même, j'en suis sure!
Mes questions :
Qui serais tu si tu étais...
- un personnage de fiction?
- un animal?
- un ustensile de cuisine?
- une couleur?
- un vêtement?
- un meuble?
- un plat?
- une fleur?
- un film?
- un livre?
- un personnage célèbre?

Et les nominées* sont.... roulement de tambour...

Oh My Platypus!

Marikiki

La Fabriqüd

Woot! Helmut!

Du fil et un caillou

Ca n'en fait que 5  mais c'est 5 blogs que j'aime vraiment, alors vive la qualité, pas la quantité! Pi c'est moa qui décide, na!

*Et qu'on ne se sente pas obligée de répondre à ces questions si on n'a pas envie.. c'est vous qui décidez, na!

 

Encore merci à Nini et les Twix , Mamzelle chine et Wool Ma Poule de m'avoir honorée de leur Liebster Award!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ach endlich ! mission accomplie :)<br /> <br /> Merci, ça m'a bien fait réfléchir (et marrer) !<br /> <br /> http://woothelmut.wordpress.com/2014/04/05/liebster-award/
M
Je suis longue à la détente mais je vais de ce pas (léger ???) répondre à tes questions ...Merci la Gourde !!!
E
En même temps, le cassoulet qui se fout partout dans la moustache quand tu le manges, c'est pas terrible, donc autant ne pas en avoir. Pas de regret !<br /> <br /> Je me donne quelques jours pour réfléchir à des anecdotes :)
N
Mdr ! <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeux ! ;)<br /> <br /> Top ton article ! :)
L
Coucou Barbaragourde ! Je me suis bien régalée pour répondre dignement à cette nomination, et j'ai bien ri à lire tes anecdotes et réponses aux questions ! Merci pour le partage !<br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> http://lafabriqud.canalblog.com/archives/2014/03/31/29558620.html
Publicité