Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

26 mars 2014

Sortez couverts!

Aujourd'hui Barbara Gourde vous présente deux housses de MAC!

Ce n'est pas vraiment un article de saison, d'une part parce que ça fait déjà 6 mois que ces housses ont vu le jour, et aussi parce que la température ne se prête pas vraiment à se couvrir! La saison chaude est bien arrivée à Bangalore et j'ai plus envie de coudre une petite robe légère qu'une housse matelassée!

 

Mais bon, puisque vous êtes là, j'vous les montre!

La première réalisée en atelier chez mon gourou de couture Marikiki.

 

IMG_4860

 

IMG_4861

Le tissu de style chinois vient de Singapour, j'ai longtemps hésité à couper dans mon pauvre petit mètre rapporté à force de négociations avec Mister Gourde (Mais noooooon, yen a pas en Inde du comme ça!!) , au final je ne regrette pas du tout!!

Le reste vient de Bangalore, of course. Même le passepoil doré (qu'est ce que c'est gourde le passepoil doré!!), ça tient de l'exploit d'en avoir trouvé ici. Pas top qualité par contre, les extrémités ont souffert du passage de la machine, et s'éfilochent un peu. Mais ça reste entre nous, hein?

 

IMG_4862

 

 

IMG_4864

 

Le tout est doublé en coton rose (une vraie housse de gourde j'vous dis!)

La grande première, ça a été le matelassage, qui se révèle être plutôt simple (Merci Ki? Merci Marikiki!), le tout est de bien tracer le réseau de lignes parallèles.

IMG_4863

De retour chez moi, je me suis lancée dans une deuxième housse pour Oh My Platypus. Nouvelle propriétaire d'une PFAFF de la mort, il lui manquait une petite laine (les nuits sont fraîches à Paris!).

IMG_4868

IMG_4869

 

Coton éléphantesque + tissu imitation liberty, doublée en moutarde avec passepoil argenté.

La housse s'entend très bien avec la MAC, voyez plutôt chez Oh My Platypus!

IMG_4870

IMG_4874

Après tout ce matelassage, je me sens pousser des envies de dessus de lit, ou de petites couettes... mais ...

il fait trop chaud!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité