Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

27 mars 2014

Mon pantalon est décousu!

Et si ça continue, on verra le trou de mon.. pantalon!

Un article tout en finesse s'annonce...

Laissez moi vous raconter: Un beau matin, en descendant du bus pour aller bosser, CRAC!! Mon pantalon craque aux fesses! Mes frères vous diront que la taille de mon postérieur n'y est pas pour rien.. Moi je vous dis que ce pantalon était très vieux et que le tissu était très usé! Toujours est il que j'ai passé la journée la fesse à l'air!

 

De retour à la maison, constatant que le cas était désespéré, j'ai procédé à l'autopsie de feu mon pantalon, et relevé le patron pour m'en faire un nouveau.

IMG_8501bis

Premier montage de braguette réussi au deuxième essai! (donc une demi réussite!)

IMG_8503bis

Forcément au moment du choix des tissus, je n'ai pas résisté à tailler dans ce coupon à étoiles et à pois pour la doublure des poches et le haut des poches arrière.

IMG_8500

IMG_8507

IMG_8505

 

Plutôt contente du résultat. Par contre l'ourlet est un peu court. Ca passe encore en nu pieds, mais j'ai l'air d'un clown avec des chaussures fermées!

Pas facile d'être une gourde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette blog, un vrai plaisir à te lire, et chouette pantalon! <br /> <br /> Je suis conquise par tes créations, et notamment ce joli pantalon. Et je dois dire que l'idée de Rusaloysia pour le rallonger est top!
R
Pour l'ourlet du bas, pourquoi ne pas faire un revers avec le tissu étoilé en rallongeant un peu le pantalon du coup ?<br /> <br /> Mais sinon, il est vraiment bien, bravo pour le relevé du patron sur pièce, je n'ai pas encore osé !
C
il est superbe et te va très bien !
W
C'est très réussi ! Et la référence au début de ton article ma bien fait marrer !
A
Je découvre ton blog et je suis sous le charme: tes créations, le ton humoristique, tu te prends pas au sérieux, mais c'est beau quand même! ça me plait bien tout ça!!!!
Publicité