Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

10 avril 2014

The Great British Sewing Bee - saison 2

Peut-être avez vous suivi la saison 1,

ou peut-être pas,

alors je reprends du début!

The Great British Sewing Bee, c'est une émission de TV réalité destinée à élire le meilleur couturier amateur de Grande Bretagne. Rien que ça, je frémis!

Je ne suis pas du tout TV réalité  - pour tout vous dire, on n'a même pas la télé à Gourdiland- mais cette émission est top! Dix candidats au départ, d'horizons très différents, qui sont mis à l'épreuve trois fois par émission. A chaque émission son lot de départ, de déceptions, de gagnants, gnagnagna...

Mais ce qui me plaît le plus, ce sont les projets présentés aux candidats:  De la petite blouse simple, au vêtement très ajusté, en passant par la customisation de basiques du commerce, une vraie ruche s'affaire dans le studio. Les explications de patrons et de techniques sont toujours super claires, grâce à des schémas animés et on apprend plein de trucs. Et avouons qu'on frémit avec eux à l'annonce du temps restant imparti, c'est très prenant!!

Les juges sont so-british, tout en retenue, et la présentatrice apporte sa touche d'épices pour donner un peu de relief à l'émission.

Bref, ça coud, ça parle anglais (mieux qu'en Inde!!), Barbara adore!

 

A la saison 1, j'avais craqué pour Anne, la grand-mère pétillante qui avait remporté le prix, forcément! J'avais aussi découvert Tilly and the Buttons, dans son chouette univers de pois et de rayures. Et surtout, je suis admirative de Lauren, jeune couturière qui a depuis ouvert sa boutique à Birmingham (attention, ça peut donner envie de s'installer là bas!)

 

La saison 2 promet d'être à la hauteur! Respirez un grand coup et regardez la vidéo!

 

***Et là, c'est le drame.. En cherchant une photo des présentateurs sur internet, je suis tombée sur la photo d'un des participants de cette année avec la coupe et un bouquet de fleurs...

Pff... Satané Google images! - Mais je ne vous dirai pas qui c'est!

Pour voir les épisodes, en enfin savoir qui va remporter le prix, rendez vous sur You Tube!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je ne me trompe pas, on va avoir le droit à une version française (M6 je crois)...<br /> <br /> Mais tu donnes envie de regarder la version anglaise (un peux de révision me fera pas de mal à mon niveau d'anglais ;-) )
T
Roh zut tu t'es fait spoilé la saison deux! <br /> <br /> Bon, ça attendra le retour des US pour moi! (oui, je me la pète ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Sista! <br /> <br /> Ps: looove your blog ;)
F
J'adore aussi mais je n'arrive pas a voir le 2ème épisode de la saison 2. Si t'as un lien qui fonctionne je suis preneuse!
M
Pas encore vu la saison 2 mais je vais m'y mettre, promis-juré !
Publicité