Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

12 avril 2014

En avion, Simon!

IMG_8654bis

Oui, c'est bien d'avion que je veux vous parler, alors "En voiture Simone", ça ne marche pas avec l'avion! (je ne sais pas si ceux du fond ont suivi...)

Bref, aujourd'hui, Barbara Gourde veut vous parler de voyage! Mon passeport expirant très bientôt, j'en ai obtenu un nouveau au Consulat (avec notre adresse indienne écrite dedans, je suis fan !! - oui, il m'en faut peu...). Mais mon visa de séjour en Inde se trouvant dans l'ancien, je dois donc me promener avec les deux.

IMG_8658

Dans l'esprit de Barbara Gourde, ça a fusé! Une housse de passeport!! Avant, je trouvais cela assez kistch, mais je me suis finalement bien amusée à la coudre et ça rend pas mal.

Approchez vous que je vous montre:

IMG_8663

IMG_8672

La housse est en simili cuir rose achetée au Marché Saint Pierre l'été dernier (oui, la Gourde rentre en France parfois et fait des folies au rayon tissu et charcuterie!). L'intérieur est -malheureusement- une contrefaçon du Liberty Nina Taylor trouvé en Thailande à Noël. J'ai longtemps hésité à couper dans mes deux mètres de jolies fleurs, et puis finalement j'ai craqué car c'est l'affaire de 15cm sur 30 au plus!!! Et puis j'ai aussi la version bleue du Nina Taylor, alors vous n'avez pas fini d'en entendre parler! (pfff... comme elle se la pète!)

Mais je m'égare! Revenons à la housse !

 IMG_8659

A priori, tu as du voir qu'il y a une moustache dessus. Si tu n'as pas vu, prends rendez-vous chez l'opticien.

J'ai trouvé cette belle moustache sur internet, l'ai redimendionnée à la bonne taille, imprimée, découpée, et appliquée sur mon cuir. C'est là que le moment de la découpe du cuir ne pardonne pas! J'ai ensuite voulu surpiquer le tissu de derrière à la machine mais les points n'étaient pas réguliers, j'ai donc fini à la main. (et si ya bien une chose que je n'ai pas en couture, c'est bien coudre à la main!) J'ai surpiqué le haut et le bas pour plus de solidité, avec du papier de soie entre le cuir et la machine pour que les griffes puissent bien entraîner le tissu, sinon ça accroche.

 

Sois pas timide, viens voir dedans!

IMG_8660

J'avais peur qu'en doublant les rabats en liberty seulement ce soit trop lâche, j'ai donc doublé en cuir. Je le regrette un peu car même si j'ai dégarni les angles, l'ensemble reste un peu lourd et manque de souplesse. On voit bien que les angles ne sont pas très précis..

Je le saurai pour la prochaine fois (pour quand je ferai des housses de passeport à toute la famille pour Noël... chance!)

IMG_8662

Avec les passeports dedans, ça donne ça:

IMG_8656

 

IMG_8675

Bref, le porte passeport, c'est rose, ya des fleurs et une moustache. Barbara Gourde adore!

J'espère que le monsieur de la douane saura apprécier ces détails à leur juste valeur,

car cette semaine, Barbara Gourde s'envole pour Bali!!

Au retour des vacances, je pourrai sans doute vous en dire plus sur le batik indonésien, vous montrerai enfin mon déguisement des années 30, les cousettes qui attendent leur tour au photomaton et plein d'autres choses encore! 

***

D'ici là, n'oubliez pas :

keep calm and be gourde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! Très bel ouvrage :-)<br /> <br /> J'adore le tissus dessous avec les petites étoiles ... tu aurais sa référence par hasard ? Merci
C
Joli joli ! <br /> <br /> J'en ai un de chez pylônes et je ne mets qu'un rabat parce que dans les aéroports, ils sont systématiquement en train de retirer le passeport pour le lire dans leur machine…
B
C'est super facile à faire! Moi aussi je suis tentée d'en faire plein mais je n'ai pas beaucoup de simili cuir ici en Inde..
K
très jolie housse, envie d'en faire pour toutes la famille!! Bravo
M
Génial! De quoi bien le retrouver dans son sac en plus ;)
Publicité