Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

27 avril 2014

Back to the 30s!

1-IMG_9508

Ca swingue chez Barbara Gourde aujourd'hui!!

Invitée à une soirée "décennie", Miss Gourde s'est plongée dans les années 30. J'ai fouillé tout le net pour me faire une petite idée de ces années charleston (merci Pinterest!). Faire soi-même son déguisement, voilà un vieux rêve réalisé!!

Pour cela, j'ai repris le patron de la robe Mirage de Aime Comme Marie, en espérant qu'elle ne m'en voudra pas..

J'ai crée une fente au niveau du col et fait un empiècement bordé de dentelle. J'ai aussi largement abaissé la taille pour que l'élastique m'arrive à hauteur de hanches et que le tissu blouse un peu.

IMG_9494

IMG_9496

J'ai aussi modifié le dos en V pour rappeler l'avant. Mes calculs sur Shrek, mon fidèle mannequin, ont bien marché: On ne me voit pas le soutien-gorge! (Non, c'est pas glamour, mais c'est comme ça dans la vraie vie!)

IMG_9503

 

Lla robe est en georgette doublée de "cotton silk", un mélange de coton et de soie (oui, j'ai de très hautes compétences en Anglais..). Et la georgette, CA GLISSE!!

Pas du tout facile à couper ni à coudre du coup...  Ca m'a donc fait penser au Tumblr de La couture illustrée: Quand je couds pour la première fois un tissu qui glisse!

Ça glissait tellement que j'ai perdu quelques centimètres au dos du bas de la jupe, que j'ai pu compenser par l'ajout de la dentelle. OUF!

IMG_9527

IMG_9529

Une fois parée de mes accessoires années 30, ça donne ça: 

IMG_9515

(il manque le boa et la perruque, mais je ne voulais pas ameuter tout le quartier.. c'est déjà très suivi ces shootings sur la terrasse! - Par Moustache le chat surtout, mon plus grand fan. )

IMG_9509

IMG_9512

 Et une fois parés de tous nos attributs, on est partis de déhancher toute la nuit!

IMG_9582bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette robe. L'utilisation du patron est superbement réussi. Je recherche des chaussures comme les vôtres, pourriez vous me dire quelle est la marque ou où pourrais-je les trouver ? Merci
J
superbe!! superbe!!!! superbe!!!!<br /> <br /> ho, voilà que je fais ma gourde!!!!
C
Je découvre ton blog grâce à cette robe sur le blog des fans et je dois avouer qu'elle n'est pas si gourde cette Barbara ! ^^
M
Il fallait y penser (à utiliser ce patron) ! L'illusion des années folles est parfaite !
B
Merci Moyen Bichon! Je vais déja commencer par coudre pour ton nouveau locataire! Une envie particulière?
Publicité