Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

16 mai 2014

Barbaraaa, range ta chambre!

Un article sans cousette mais avec pleiiin de tissu! Approche!

Je vais te faire une confidence...

Je ne suis pas une fille très ordonnée...

On peut même dire que je suis tout l'inverse (et ce n'est pas ma maman qui vous dira le contraire, c'est génétique de toutes façons!) Mais forcément, être bordélique désordonnée ne va pas de pair avec la couture. Puis quand on a la chance, comme moi, d'avoir une pièce entière réservée à la couture, on peut être tentée de laisser trainer des choses assez facilement. Mais pour ne pas galérer pour poser mon patron sur une table déja pleine de tissu, j'ai du m'autogronder:

"Barbaraaaaa, range ton atelier!!! "

et je range depuis à chaque projet terminé - ou presque.

C'est bien.

 

Si tu n'as jamais visité, viens voir par ici!

 

Mais une partie n'avait tout simplement JAMAIS été rangée depuis l'année et demie que je couds, j'ai nommé le placard à tissu! J'ai gardé le système de rangement par couleur dominante (vert, gris/noir, bleu, blanc et rouge/bleu, rouge/rose/orangé) qui fonctionne plutôt pas mal pour moi.Je me rends aussi compte que j'ai un peu de toutes les couleurs et que ma fixette de départ sur le vert est en train de passer au profit d'autres couleurs, et dieu sait s'il y en a!

Pour t'éviter la crise cardiaque, j'ai choisi de ne pas te faire la photo avant/après, mais de te présenter les choses telles qu'elles sont actuellement. On en profite, ça va pas durer!!!

IMG_9701

Siii, vas-y, tu peux applaudir!

Bon, elle est mignone Barbara, mais nous faire venir ici pour crâner avec ses tissus, c'est pas la peine!

Alors VOILA tout l'objet de mon post! Faire le point sur ce que j'achète, ce que je couds, ce qui est portable. Tout un programme!

Une collection surtout made in India, avec ses avantages et ses inconvénients. Faut commencer par la source des tentations, j'ai nommé le magasin de tissu! Ici, en Inde, un mètre de coton coûte entre 0,80€ et 2,20€, ce qui ne constitue pas un frein suffisant pour ne pas acheter "ce jooooliiii tissu à poiiiis!! Hiiiiiii!!" 

Beaucoup de coton dans ce placard donc, mais c'est aussi agréable à coudre qu'à porter, surtout avec les températures ces jours-ci (38° depuis début avril, qui veut?).

IMG_9691

Ajoutez-y un brin de chambray, du plumetis, des block-print so indian, quelques bonnes imitations Liberty, du tulle, et un soupçon de batik, ... voila une garde robe qui ne demande qu'à être cousue!Du jean aussi, mais c'est pour quand il fera froid. Et de la soie lavée qui attend son heure! L'heure de quoi? Ben.. l'heure où je saurai la coudre! Ce qui ne m'empêche pas d'en acheter (Pourvu que Mister Gourde ne lise pas ce post...) Le dernier coupon en date étant une soie lavée bleu électrique qui montrera peut être son nez à un mariage en septembre...

Tissu1

Au rayon "tu seras un sac, coupon" un joli suede bleu marine inspiré par le sac de ma copine Oh My Platypus lors d'une folle virée au Marché St Pierre l'été dernier + du simili cuir en pagaille (on en reparle très vite!) Pas trop besoin de m'équiper de ce côté là, si ce n'est d'autres teintes de cuir (introuvable ici, la faute aux vaches sacrées!)

Tissu2

J'ai aussi décidé de m'occuper des chutes, agacée de voir des petits bouts partir à la poubelle. Je me lance donc dans le découpage de carrés de 5x5 et 10x10, on verra bien ce que j'en fais..

Et si Mister Gourde se retrouvait avec un caleçon patchwork du plus bel effet?

IMG_9754

Bon, voilà pour ce qui est déjà dans le placard. A part quelques erreurs d'achat au début, de matière ou de motif (oh ça va, on en a toutes!), je crois que tout est utilisable.

 

Mais que manque-t-il?

Le nominé pour rejoindre le placard de Barbara Gourde est ...

... roulement de tambour...

du jersey!!

Bientôt l'heureuse propriétaire d'une surfileuse retraitée de chez Marikiki, je compte enfin sucomber au Plantain et tous ses cousins! Je viens d'apprendre qu'on pouvait enfin en trouver à Bangalore en coloris très limité... à suivre...

Tout ça sans parler des vacances en France qui approchent, où je ne manquerai pas de craquer sur deux-trois tissus en plus.. mmhh..un lainage pour un futur manteau? du velours cotelé pour quand on rentre en France?...

Allez, fini de rêver!

Sachez que ça s'active à fond ces derniers jours dans l'atelier.. Je prépare plein de petites cousettes pour la famille et les copains, alors vous n'en saurez rien tant qu'ils n'auront pas ouvert leurs cadeaux! Suspense!

 

Juste pour le plaisir des yeux:

Tissu-001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre tout juste ton blog grâce à une de tes réalisations chez Deer and Doe. Et quel régal !! Je viens d'en prendre plein les yeux. Tes réalisations sont vraiment très jolies et ta rédaction est à tomber : c'est drôle c'est vivant et j'aime beaucoup le photo montage pour cacher ton visage :-) Et puis l'Inde.... Ce pays me fait tellement rêver....Je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion d'y aller mais je le souhaite très fort qui sait ;-) et je suis tombée en pâmoison devant ton carton de 100 bobines de fil à 5 € et euh comment te dire (ah oui désolée je ne tutoie pas facilement en temps normal mais c'est une habitude sur les blogs...) je suis tout simplement jalouse ! ces couleurs !!!!!! Ya pas à dire l'Inde c'est le rêve de toute couturière en termes de prix et de couleurs (pour le reste n'en parlons pas c'est trop triste). Merci de nous faire découvrir ce magnifique pays à travers tes visites ainsi que ses coutumes et continue à t'éclater dans la couture car tes réalisations sont superbes ! Je me suis abonnée comme ca je ne manquerai plus rien de tes prochains posts et en attendant je vais rattraper mon retard de lecture ;-) belle journée !
M
Que de jolis tissus! de quoi t'occuper!<br /> <br /> Avec le déménagement, j'ai aussi rangé tous mes tissus, ça fait du bien!
C
Grrr mon p$*#&n de débit de mon caillou paumé m'empêchent de voir toutes les photos, mais je reviendrai baver ... cela dit mon armoire à moi est loin d'être vide ... mais c'est toujours mieux chez les autres ... je dirai que chez toi ça manque de fleurs ;-) ...
M
waouhhhhhh mais c'est top de pouvoir acheter tant de tissu pas cher et aussi d'avoir la place de les stocker ! <br /> <br /> en tout cas c'est cool profites de ces prix, tu devrais limite monter une entreprise import/export de tissu pour tes fans blogueuses :)
S
FLUTAIN!!!! T'en as des tissus. Je veux le même stock que toi et les tissus au même prix!!!! En plus t'as du soleil et il fait chaud!! ici, on se les gèle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Barbara, tu me dégoûtes !!!! (Moi, jalouse, qui a dit ça? ;) )
Publicité