Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

30 mai 2014

Pochette Party!

IMG_9737

Je vous ai déjà dit que je préparais mes vacances en France à grands renforts de cousette pour tout le monde! c'est un peu frustrant, car je couds à un rythme nettement supérieur à la normale mais je ne peux par trop vous en parler ici, car la surprise serait gachée!

Par contre, je peux vous montrer ces pochettes car je sais que leurs destinataires ne regardent pas ce blog! (c'te feinte!)

On commence avec cette petite pochette à pil, avec son tissu à rayure un poil niais -que j'adore!- , une bande de chambray et un poil de dentelle pour la jouer classique à fond! 

Accessoires-001

Je continue de regarder les épisodes du Great British Sewing Bee, et j'ai complètement bloqué sur celui où ils leur font coudre des tissus à motifs. Un peu plus, c'était la crique cardiaque! Mais comment font-ils, bon dieu de banane?!!! Alors comme c'était la première fois que je cousais du tissu à rayures ou à carreaux, je me suis bien pris la tête concentrée pour que les motifs concordent bien au niveau du pli.  Et vous savez quoi? Elle est contente du résultat Barbara! (Sur certaines, ça matche même dessous, j'te jure!!)

Allez, viens voir par là, ya encore des rayures!

Deuxième création: cette trousse à fond plat entièrement réalisée avec des fournitures du Népal! Merci à Sophie alias Callipyge pour ces trésors! Le tissu vert est un genre de feutre tout doux, un poil girly avec ses rayures dorées et son passepoil! Et regardez moi cette doublure! J'adore!

 

Accessoires

IMG_9758

 

Numéro trois, une trousse à pli ET à fond plat (oui, je me suis bien amusée!) J'aime beaucoup ce tissu, et suis ravie qu'il finisse en trousse!

Il n'est par contre pas assez épais pour que la trousse tienne bien. Thermocolle Barb'!  Bah oui, mais il est TROP épais le thermocollant indien, alors j'avais pas envie de me retrouver avec une trousse en carton!

Accessoires2

La quatrième, c'est ma préférée!

J'ai utilisé ce tissu en coton à carreaux rouges avec un faux air de torchon (Merci Ki? merci MariKiKi!) avec un passepoil pour la rendre plus élégante. A pli et à fond plat elle aussi. Je l'adore! Du coup, j'me demande si...

Accessoires1

...je ne vais pas me la garder!

IMG_9761

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont canons ces pochettes!!! J'adore (surtout la rouge). Est-ce que tu t'inspires d'un tuto pour les réaliser, j'aimerais bien m'en faire... :)
L
Trop chouette ces pochettes, coup de coeur pour la rouge et la doublure népalaise... Keep the rythm, on a hâte de voir la suite !
M
Trop belles tes pouchettes ma chouette !
L
Oh non ! mais qu'est ce que tu racontes ... je le regarde ton blog !! Roooo la surprise est complètement gâchée maintenant ! Bon ben tant pis je prends la trousse numéro 3...
C
Elles sont toutes chouettes et feront de heureux(ses) ... petite préférence pour celle en faux Liberty ... mais bon en même temps ce n'est pas pour moi alors on ne me demande pas mon avis !
Publicité