Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

9 juin 2014

THE Trousse à bijoux

IMG_9796

Tadaaaaa!

Une trousse à bijoux japonisante, cadeau pour Marikiki, mon gourou de couture, que dis-je, mon idole! La belle rentre définitivement en France, et c'est avec un petit pincement au coeur que je vous l'écris. Vivant à l'étranger, on commence à s'habituer au va-et-vient des copains, mais quand le courant passe vraiment bien, c'est toujours plus difficile de se dire "au revoir".

Bon, je vous passe les violons et les mouchoirs...

Place à la couture!

 

Depuis le temps que je lorgnais sur la trousse de Et puis la neige... Je me suis dit que c'était un beau projet pour offrir à une prof de couture - mais aussi à une amie-  alors je n'ai pas hésité longtemps à couper dans mon coupon chéri à cerisiers japonais rapporté de Singapour.

Enfin, un peu quand même...

 

IMG_9795

La trousse se compose d'une grande poche

+ 3 compartiments zippés

+ un baguier.

Oui, c'est vraiment conçu pour les femmes Barbara Gourde.

IMG_9807

IMG_9808

Le tuto de Et puis la neige est d'une clarté déconcertante : TOUT est expliqué, un vrai tuto pour les gourdes!

Et puis c'est un vrai plaisir de coudre avec elle, parce que le ton est dynamique et qu'il y a plein de petites blagues! Huhu! Moi qui avais déjà une certaine admiration pour son blog, et pas qu'en référence au film culte, voilà son auteure élevée au rang de déesse! (C'est décidément un bel article avec plein d'amour dedans!)

IMG_9809

Pour une fois, je suis bien contente du résultat, faut dire que je me suis mis la pression à fond:

"Attends, c'est pour MARIKIKI!! J'ai pas droit à l'erreur!"

 

Voyons voir ce que ça donne une fois rempli...

IMG_9811

 

IMG_9813b

(Si vous êtes dans la région toulousaine, allez faire un tour chez Mille et Un papiers, vous y trouverez plein de trésors, dont ces jolies boucles d'oreilles origami en papier japonais, j'adore!)

IMG_9815a

 

Mais tout ça, c'est à MOA!

Alors il a bien fallu remplir la trousse avec d'autres choses...

La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahh ce tissu est trop beau !! Et quelle belle pochette à bijoux !! Elle en a de la chance Marikiki ;-)
K
Waouhhh, j'avais un cadeau à faire, mais en manque d'inspiration...c'est trouvé ! Merci ma Barbara !!!!! Bisous de ta Kate ;-)
S
Ce tissus est juste trop beau ! Et la bague made in Gourde, j'adore ! D'ailleurs, si l'Inde n'était pas si loin de la Belgique, je pourrais venir te la cambrioler !
E
Moi j'applaudis parce qu'elle est vraiment belle, les finitions me semblent nickels!<br /> <br /> chapeau bas et merci pour tes compliments!
C
oulàlà, encore du lourd! magnifique, je veux la même; le tissu est sublime, les finitions top, bravo!
Publicité