Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

10 septembre 2014

Chardon à pois

1-IMG_0063

 Tout a commencé dans le Nord de Bangalore, à le recherche d'un tissu épais pour coudre le sac à langer n°2. Sachant que la future maman adore les pois, j'avais branché mon radar à "tissu à pois", me promettant de ne pas craquer pour de futiles trésors dépenses !

Mais à la vue de ce superbe chambray à pois (trop fin pour mon sac à langer),

je me suis sentie comme Milou devant un os en plein Himalaya:

milou

Si tu viens par ici souvent, tu sais que je n'en rate pas un, donc j'ai craqué pesé le pour et le contre, me demandant si c'était bien raisonnable d'encore acheter du tissu.. et puis ... et puis... la jupe Chardon m'est apparue et j'ai craqué!

1-IMG_0036copie

IMG_0026 copie2

Comme on ne la présente plus, je ne la présente pas! :)

J'ai choisi la version courte avec les passants de ceintures. J'ai taillé en 36, mais je trouve que je manquais un peu d'aisance (comprenez que je ne la mettais pas pour aller au resto!) .

Du coup, je l'ai reprise en diminuant les marges de couture de 0,5  et c'est bien mieux comme ça! (fais passer le menu, je meurs de faim!)

En tous cas, c'est un bonheur cette jupe!! Les plis, très simples à monter, lui donnent une super allure!

IMG_0084

Première fois avec un zip invisible, que du bonheur!

A se demander pourquoi on en fait tout un foin, c'est vraiment plus simple que de poser un zip classique, et tellement plus propre.

IMG_0037(notez que la mousson n'est pas terminée, d'où des photos un peu sombres.. mais le soleil revient bientôt!)

Mais ce que j'aime le plus, ce sont ces poches invisibles!

 

IMG_0068copie

En les cousant, j'étais à peu près aussi excitée que le jour où j'ai découvert les fronces ! (tu t'en rappelles Marikiki?!)

La doublure est un joli tissu à étoiles qui se la joue "Poussière d'étoiles" de Lina Morata, mais qui n'en est pas, car il vient de Commercial Cottons à Bangalore! (Ca n'empêche pas de baver assiduement devant ses tissus de folie!)

IMG_0080

 

Par flemme de poser du biais, j'ai préféré réaliser l'ourlet avec une parementure, ça marche aussi.

IMG_0088

Bref, vous l'avez compris, une grande histoire d'amour commence entre la Chardon et moi - et mes chaussures aussi!

 

J'en saute de joie!!

IMG_0077

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette jupe, je l'admire sur plein de blogueuses, mais je n'arrive pas à déterminer si je porterais ce type de taille très haute... en tout cas elle est parfaite sur toi!
O
MAGNIFIQUE!!!!! Elle me fait envie ta chardon... Moi je ne serais pas Milou je file acheter le patron! :D
L
Ta version me plait beaucoup. Il faut dire que j'adore ce patron. Je le ferai bien dans n'importe quel tissu qui me passe sous la main!
L
Elle est magnifique!
C
Elle est canon!! Et tu as un sourire tellement éclatant ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Publicité