Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

30 octobre 2014

Mr. & Mrs. Gourde se marient!

Non, tu ne rêves pas! Hiiiiiiiiiii !!!

 

Mister Gourde a bien demandé la main de Miss Gourde!

Fais péter les tucs et les apéricubes, elle a dit ouii!

 

c86cff3310f755a670e18be360dc16b0

Nous avons du tenir notre langue jusqu'à notre retour en France pour enfin l'annoncer à nos familles, puis nos amis, non sans émotion. Nos pauvres parents se sont retrouvés pris dans un tourbillon d'organisation diabolique, de la course au traiteur à la recherche de LA salle qui conviendrait!

De nombreuses occasions de fêter la nouvelle ont suivi, en famille et entre amis, en France et en Inde... Un été bien rempli en émotions - et en apéros!

 

Bon, je ne vais pas vous faire un topo sur les papiers à fournir à la mairie, ni sur les galères de listes d'invités.

Comme vous êtes chez Barbara, on va parler création!

La robe du jour J!

Elle va coudre sa robe de mariée cette garce?!

Hé non!

J'ai beaucoup hésité, longtemps cherché sur internet. J'ai aussi essayé des robes en magasin pour savoir ce qui pourrait m'aller ou ne pas m'aller considérant ma petite taille. Ca m'a permis d'y voir plus clair: pas de chantilly ni de robe trop "princesse", donc c'était possible.

L'Inde offre quantité de tissus superbes, certes, mais j'ai eu peur de me retrouver seule à galérer sur ma robe toute l'année pour ne plus pouvoir la voir en peinture le jour J. J'ai donc préféré mettre à profit ma dernière année ici avec autant de temps libre pour des projets de couture moins ambitieux, et presque aussi satisfaisants.

Mention spéciale à Lili The Banyan Tree qui s'est lancée dans l'aventure avec brio, en participant en même temps au défi T&N de couture inspirée d'une oeuvre d'art. La belle a choisi les peintures d'Alphone Mucha, pionnier du style Art Nouveau. Sa robe est absolument superbe!

 

J'ai aussi pensé un temps la faire faire ici, en reproduisant une robe qui me plaisait beaucoup. Malgré l'avantage financier que cette solution représentait, j'ai finalement aussi laissé tomber, de peur de me retrouver avec une robe un peu "bancale", un peu trop indienne, ou pas assez bien finie. (non seulement elle est gourde, mais en plus, elle est ch...!)

 

Je me suis donc tournée du côté des créateurs.

En voici deux qui m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Lambert Créations et Marie Laporte (avec une préférence pour la collection 2014 que je trouve plus fluide, plus aérienne que celle de 2015). Leurs créations collent parfaitement à l'univers que nous souhaitons pour le mariage, quelque chose de simple, d'élégant, un brin bohême:

 

Lambert Creations - Robes de mariee collection 2015 - La mariee aux pieds nus - modele Léopoldine

 

Bon... Evoquer à demi-mot mes préférences de robes sans vous les montrer ni gâcher la surprise, heu...c'est compliqué!

Du coup, je ne vous dis RIEN!

On va donc conclure le chapitre "robe" en parlant de Marikiki , et de son beau tableau d'inspiration, tout en volupté.

 

Et le marié?

Mister Gourde ira lui faire un tour chez le tailleur à Bangalore, so easy!

Mais c'est MOA qui lui coudrai sa chemise!

 

Les faire-parts, maintenant.

Trouver un faire part simple et sobre s'est avéré être une mission impossible ici en Inde. Tous ou presque sont agrémentés du dieu Ganesh, le dieu éléphant, à grands renforts de dorures et de détails so kitsch. Non merci!

On a donc essayé de trouver des idées sur le net pour un faire part simple mais original.

Nous sommes tombés sur le site de Fleur de Pommier tout à fait charmant. Les faire-parts sont souvent agrémentés de touches de papiers japonnais, et forcément, devant tout ce qui est un peu asiatique, je craque.

csm_Detail_noeud_papillon_fairepart_mariage_chic_boheme_b14f2c2b60

csm_faire-part-mariage-boheme-chic-papier-japonais-fait-main-haut-de-gamme__8__987ef68dc3

faire part martin 017

 

 Au final, on va se lancer nous-même pour un faire part bien home-made!

 

Tant qu'on est dans les bricoles, gros coup de coeur pour les DIY vitaminés des Wool Ma Poule. J'aime particulièrement les pistolets à confetis! Toujours aussi barées créatives ces deux!

 

La reine du blog mariage, c'est bien La Mariée aux Pieds nus, un site tout en délicatesse et en poésie (avec des reportages sur des types qui paient des des fortunes pour un wedding planner.. mais faut bien rêver un peu!).

Quelques bricolages, des idées fleuries, et surtout des tonnes d'infos pratiques sur le jour J, c'est une vraie mine d'or!

 http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/wp-content/uploads/%C2%A9La-mariee-aux-pieds-nus-DiY-Fabriquer-une-guirlande-de-fleurs-5.jpg

 

Un mariage, c'est donc beaucoup d'organisation, surtout à distance.

Nos parents sont derrière nous, ils sont très réactifs mais aussi très à l'écoute de ce que nous souhaitons. C'est une vraie chance!

 

Voilà pour le premier épisode de Barbara en blanc!

J'espère que ces quelques pas dans l'organisation de notre mariage vous auront plu - et donné des idées?

 

 

 

On termine avec les perles des mariages déguisés

Ah oui, parce qu'avec Oh My Platypus, on a adooooore se déguiser,

mais là pour le jour J, c'est pas possible, alors on en restera aux recherches Google images.

Si.

N'insite pas.

 

Thème petite sirène, jusqu'au bout des ongles (et de la pièce montée!)

 

Le thème super héros semble avoir la côte,

mention spéciale au marié Super Man avec son beau slip rouge par dessus son pantalon.

Pas de doutes, ça fait des souvenirs!

 

Version Disney:

 

Version Pierrafeu (J'adore!)

 

Jusque là, tout va bien, c'est marrant.

Sauf qu'une poignée de Chinois a dégoupillé, et a lancé la mode du Nazi Chic.

Faudrait leur offrir des livres d'histoires à ces mecs là.

 

 

...

Vous êtes encore là?

 

Un peu de douceur, dans ce monde de brutes - et d'imbéciles!

Une petite vidéo, que vous connaissez sans doute déjà... ça sent fort la guimauve, mais c'est mignooooon!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Si vous vous mariez, il faudra sûrement des chaussures. Vous pourriez aller jeter un petit coup d’oeil ici : http://chaussures-de-mariage.fr/fr/. <br /> <br /> <br /> <br /> Je précise que je ne travaille pas pour la marque Ellips et que je suis simplement une fan qui y a pensé en lisant ce billet.
T
Je viens de découvrir ton blog, et je sens que je vais bien me marrer !<br /> <br /> Bons préparatifs et bonne dernière année à Bangalore si j'ai bien compris :)
T
Quelle jolie nouvelle !!! Bon courage pour les préparatifs ...
S
bravoooooo, et on attends la suite bonnejournée
M
Félicitations Mademoiselle Gourde! (Le Madame c'est après!) Je me fais une joie de découvrir tout ce que tu vas créer, imaginer, embellir pour ce bel évènement. Tous mes vœux de bonheur créatifs ..et autres!<br /> <br /> Marie
Publicité