Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

26 novembre 2014

Sureau, chapitre 2

IMG_1620

 

Une Sureau de Deer & Doe, une!

Pas besoin de te la présenter je crois...

Si tu es une Gourde assidue, tu as peut être déjà vu ma première version de la Sureau. J'avais fait une toile en 36 qui m'était bien trop grande (mais qui avait fait le bonheur de ma copine Mandy!). Cette fois-ci, j'ai donc taillé du 34. D'où, l'interêt de faire une toile avant de couper dans LE tissu, on ne le dira jamais assez.

Gnagnagna.. je n'aime pas faire des toiles! Si on coud une toile, c'est qu'on a un doute, c'est donc toujours un peu frustrant de se dire qu'on coud un vêtement qu'on ne pourra peut être pas mettre.  J'ai donc laissé passer quelques mois depuis ma première Sureau, et j'ai redécouvert le patron -et toutes ses fronces- avec plaisir.

 

Allez, viens avec moi sur le toit!

IMG_1628

Côté tissu, c'est un coton trouvé à Bangalore - je ne sais plus où, mais ça ne vous changera pas la vie...

Je n'avais qu'un petit mètre et demi de tissu. J'ai du couper les manches en deux fois et les assembler par une couture, mais tout est rentré, ouf! Il ne me reste que 20 petits centimètres.

 IMG_1579

J'ai légèrement modifié l'encolure, avant de coudre les manches car le devant et le dos baillaient. J'ai retiré 2cm à la couture épaule de chaque côté.

IMG_1618

 

Très proche de la fin, Mister Gourde me voit essayer la robe et me dit "Mais elle est super transparente la jupe!" Arrrghhh! Une doublure sauvage est ajoutée juste avant de poser le zip. Un peu trop sauvagement sans doute car je n'ai pas prévu assez d'ampleur de doublure dos, et ça plisse un peu au niveau du zip.

 

IMG_1609

IMG_1630

Entre les deux versions, j'ai pu apprécier mes progrès en couture, pour la pose de la parementure, et sa surpiqûre. J'ai aussi posé un zip invisible-vraiment invisible!

IMG_1580

IMG_1614

IMG_1633

Voilà donc une chouette cousette, carrément portable en Inde avec un legging. Encore une cousette que je vais pouvoir porter cet "hiver", il fait un peu frisquet le matin ces jours-ci.

Je pense aussi à l'année prochaine, avec des collants et une paire de bottines - et de la raclette, plein de raclette!

Yay!!!

IMG_1624

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Celle-là aussi, trop belle!
M
Descends du toit ma chérie, tu vas tomber !
M
J'adore ta robe, portée avec grâce ,elle est superbe,bravo. <br /> <br /> J'ai acheté ce patron ,l'ai utilisé une fois mais j'ai utilisé une bonne taille en trop, tu me donnes l'envie d'en recommencer une! En rouge elle est sublimée.<br /> <br /> Mireille
M
On s'aère par ici !! Superbe sureau orange sur un ciel bleu profond qui fait rêver !!
L
Très jolie !!
Publicité