Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

17 février 2015

Toile de Jacques

IMG_3717

Jacques, c'est cet élégant pantalon de RDC  avec sa ceinture façon col de chemise et ses jolis boutons.

C'est la deuxième toile que je vous présente ici, la première ayant été taillée en 34, un jour où je devais voir flou en prenant mes mesures, car je ne rentrais pas du tout dans le pantalon, même avec un chausse pied. J'ai donc laissé passé quelques mois depuis cet échec cuisant, et n'ai ressorti le patron qu'en décembre pour faire une deuxième toile en coton taille 36 cette fois ci. Une deuxième toile, quel zèle Barb'!

IMG_3710

IMG_3711

Je suis sous le charme de la ceinture façon col de chemise. Le pantalon tombe impeccablement - disons plutôt qu'il tombeRA impeccablement quand je l'aurai réalisé dans mon joli coupon de lin - en attendant ça me sert de pantalon léger pour ici, c'est parfait! Je ne regrette pas tout ce temps passé à coudre.

IMG_3719 copie

Comme à chaque fois chez RDC, je suis agacée de voir qu'il y a si peu de schémas d'explication dans le livret. Voilà, c'est dit! Géraldine se justifie: ses patrons n'ont pas prétention à donner des cours de couture. Soit, mais je trouve ça un peu dommage.

Mais comme c'est une nana sympa, elle a été assez patiente pour rédiger et photographier un pas à pas absolument génial avec plein de conseils qui me laissent penser que ses explications de patrons pochette méritent cette qualité là.

J'ai fini ce pantalon avec la sensation d'avoir appris plein de choses et d'avoir bien progressé en couture. Comme c'est précieux!

J'ai ainsi appris à faire une poche passepoilée en un rien de temps.

IMG_3724

IMG_3716 copie

Les poches sont doublées en batik balinais. Gnagnagna...

IMG_3722

A très bientôt donc pour LA version finale de Jacques.

IMG_3728

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce pantalon! C'est vrai que la taille façon col de chemise est très sympa!
L
Très joli ce pantalon !! Et pour une toile, bravo, on y voit que du feu ;)<br /> <br /> Tu peux le porter sans problème !<br /> <br /> La coupe te va bien, tu as bien fait de tenter de nouveau !<br /> <br /> Hâte de voir la version en lin ;)
H
C'est marrant, j'ai un Jacques coupé qui n'attend plus que je le couse, et qui est dans les mêmes tons que le tien ! Enfin un peu plus foncé. Mais je n'aurai pas de joli batik à mettre en poches ;-) <br /> <br /> Très jolie cette toile qui n'en n'est pas vraiment une. Et quel plaisir de voir tes photos toujours si dépaysantes. Moi qui rêve de soleil, de chaleur, et qui n'ai presque que des projets estivaux en tête...
A
J'aime beaucoup ce modèle et ton choix de tissus est vraiment adapté. Le petit chat a l'air ravi lui aussi. Bonne continuation.
C
La ceinture est hyper originale !
Publicité