Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

14 mai 2015

Le jour J

1-IMG_6235

Ca y est, l'atelier est en cartons, comme le reste de l'appart. Le tout embarque aujourd'hui pour un long voyage de deux mois sur un bateau, de Bangalore à Singapour via Chennai, puis direction Le Havre, et enfin notre nouveau nid. Pour nous, l'aventure indienne continue encore deux petits mois.

Mais sans couture...

Une page se tourne, celle de mes premiers points à la machine, il y a deux ans et demi. Au moment de ranger l'atelier, j'ai une pensée toute particulière pour Marikiki qui m'a initiée avec toute la passion qui l'anime (et beaucoup de patience aussi!).

Deux ans et demi d'essais, de découvertes, de gros ratés et de petits victoires! Dans ces boutiques aux tissus arc-en-ciel, je me suis ouverte aux couleurs, aux matières et aux textures, prenant peu à peu de la distance avec mon chouchou, le vert, au profit de couleurs différentes, subtiles, vibrantes... Ah, les couleurs de l'Inde !

J'ai tant appris en flanant sur internet, tant rêvé en lisant vos blogs, ... et tant craqué en achetant des patrons !

 

On a peut être du mal à l'imaginer, mais ce n'est pas si évident que ça, au jour le jour, de se retrouver à l'autre bout du monde, malgré les cocotiers et le soleil. Ils sont pas si bavards que ça.. La couture et ce délire de devenir Barbara Gourde sur le net ont été mon bâton de marche, mon projet, mon échappatoire.

Je rentre avec la satisfaction d'avoir appris quelque chose de nouveau, de m'être épanouie par ce biais, et d'avoir grandi aussi sans doute - même si je ne dépasse toujours pas le mètre 58 !

Spéciale dédicace à Mister Gourde qui a toujours cru en ce projet, et qui m'a toujours encouragée à aller plus loin. Son oeil avisé a décelé tous les petits défauts de mes cousettes, et ses conseils pertinents ont toujours eu raison! Ah, c'est pénible ça quand même...

 

De retour en France, autre projets, autre vie. Je vais reprendre mon activité professionelle à plein temps, j'aurai donc moins de temps pour la couture... On verra ce que ce blog deviendra.

En attendant, un dernier tour dans l'atelier de Barbara s'impose !

Séquence émotion, sortez vos mouchoirs!

IMG_6250

IMG_6240

IMG_6231

IMG_6253

IMG_6256

IMG_6258

IMG_6275

IMG_6283

IMG_6262

 

Et voilà à quoi ressemble l'atelier aujourd'hui. Petit pincement au coeur, l'aventure touche à sa fin.

Je n'ai presque pas pleuré.

IMG_6405

Au moment où la date de notre déménagement a été fixée,

il me restait 13 jours,

13 petits jours pour terminer une "to do list" longue comme les tous bras de Shiva mis bout à bout.

20150430_085948

J'ai mis un peu de ma vie en pause pour coudre,

coudre

coudre,

coudre jusqu'à m'en rendre saoule!

 

J'ai un peu modifié ma liste, l'objectif étant de me faire plaisir!

Exit les patrons jamais utilisés ou les projets casse-g...

(comme la Camas Blouse que vous ne verrez pas car elle est déjà en carton...

mais vous ne loupez rien, c'est un terrible échec!),

Place aux patrons chouchous!

De la couture plaisir donc, avec quelques challenges de matières ou de motifs, vous le verrez!

 

Rendez vous donc ici ces prochaines semaines, pour les derniers épisodes de la saison 1 de Barbara Gourde!

(mais quel teaser de ouf!!)

1-IMG_6272

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je laisse rarement des coms (canalblog souvent trrrès capricieux) mais là je tenais à laisser quelques mots, d'abord pour te remercier de m'avoir fait sourire, émue, grâce à ce blog au ton bien sympa, ensuite pour m'avoir fait voyager et découvrir des tas d'aspects de la vie courante en Inde. Je te souhaite une bonne (ré) adaptation en France, ce n'est pas forcément facile....je sais de quoi je parle j'ai changé de pays en 1998 et même si c'est moins exotique que l'Inde (je suis en Italie) c'est pas évident tout les jours ! J'espère que ce blog va continuer d'exister.....bonne chance !<br /> <br /> (http://marmottacouture.kazeo.com/)
T
Que c'est dur de voir ton atelier bien rangé!!!!!! allez! on le remet en position "fabrication" dès septembre!!!!! .Chapeau bas pour tout ce que tu fais et aussi pour tes articles succulents!!!! Bises Tata agnès.
K
Cela ne fait que quelques semaines que j'ai découvert ton blog et je m'y suis attaché !!! Pour tes prouesses couturesques et surtout tes articles bourrés d'humour et d’anecdotes qui me font si rire et sourire !!! Bon retour parmi nous et à très vite j'espère pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> @mitiés du 38, Christine
M
Bon retour en France!!! même si ce n'est pas évident (pour avoir vécu la même chose, j'ai passé 6 ans sur un autre continent), mais justement la couture a été pour moi un échappatoire à la grisaille, mais si tu peux continue à nous faire sourire et à nous faire partager ta passion ! nous avons besoin de toi !
T
Ha oui effectivement ce teaser de ouf, on reste sur notre faim !<br /> <br /> Bon, et puis faites le plein de nourriture d'Inde du Sud, c'est un truc qu'on trouve rarement en France.... sauf.... à Paris !
Publicité