Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

21 mai 2015

Compter ses doigts?

Vous êtes nombreuses à vous me demander ce que vont bien pouvoir faire mes dix doigts pendant ces deux mois sans couture! (cf épisode 24, où la machine à coudre de Barbara est partie du jour au lendemain sans laisser d'adresse...)

Outre les 10 000 photos qui attendent désespérément de se faire coller dans un album depuis un an et demi - et toutes les autres qu'il faut imprimer depuis, j'ai décidé d'occuper mes mains à une nouvelle activité, qui prend bien moins de place que la couture: Le crochet!

Oui, bon... dit comme ça, le crochet...c'est pas très funky. Il n'y a qu'à voir la tête des copains en Inde quand je leur annonce qu'ils vont recevoir des couvre tasses au crochet ou des housses de coussins en grannies à leurs anniversaires. Ben quoi?

Ma dernière expérience en crochet remonte au jour où j'ai eu mon bac, quand ma Grand Mère m'a offert un vieux soutien gorge au crochet bleu gueulard, accompagné de la mention "humph, j'avais une bien plus grosse poitrine que toi quand je le portais" - prends ça dans les dents au passage! A l'heure où des copains s'étaient vu offrir leur première voiture, j'avais, moi, un cadeau décalé, avec lequel on s'est beaucoup amusés!

Et pourtant, ma bonne dame, le crochet, c'est super tendance! Il n'y a qu'à voir les superbes réalisations d'Anisbee, qui ont achevé de me convaincre qu'on pouvait faire des trucs très chouettes en crochet!

(photos extraites de son blog, cliquez sur les photos pour y accéder)

petit bouchon rouge - Anisbee

Cette claaaaasse!!

Pour les jours "Princesse et Paillettes"!

 

2

 

Je suis aussi bien tentée par le traphilo

luzia pimpinella blog

decora y adora: ideas con trapillo

Pouf au crochet Hoooked Spaghetti - Le blog de lola Tuto crochet

Difficile de parler crochet sur la blogo sans évoquer le zizi au crochet de Et puis la neige, qui me fait bien délirer! 

Je vous laisse aller constater par vous même si vous ne le connaissez pas!

Pas de zizis sur ce blog, crochet ou pas crochet!

 

Mon rêve, à terme, c'est d'arriver à faire ça:

Trophée Eléphant - Crochet Déco - Anisbee

Extrait du dernier bouquin d'Anisbee la talentueuse ©Claire Curt, Le Temps Apprivoisé, Libella, Crochet déco, 2015

 

Bon, ya du boulot...

Pour m'aider, j'ai déjà trois bouquins de crochet :

Tendre crochet de Tournicote à Cloche Pieds, où j'aime.. TOUT!

tendre crochet tournicote... à cloche pied

sommaire tendre crochet qu'est-ce que tu fais de beau

Un bouquin qui m'a parru simple pour se lancer, avec trois niveaux de difficulté et

quelques projets qui m'ont tapé dans l'oeil pour leurs jolies assemblages de couleur

(oui, la couverture fait assez "crochet-grand-mère", je sais!)

IMG_9816

 

oui... un peu cul-cul-la-praline les housses de tasses, mais pour l'hiver...

IMG_9827

 

Impossible de passer à côté d'une jolie couverture en grannies, non?

97920441

Mais le MUST, le top du livre, celui qui fait que je VEUX m'y mettre, c'est lui :

La ménagerie des Doudous!

http://www.deserres.ca/data/Products/Photos/FR/standard/Source/116648_1_MS099905.jpg

 

 

(Merci Paupau et Flo alias BTW pour ce chouette cadeau!!)

 

Mais voilà, comme je débute, j'ai du mal à savoir ce qui va être le plus facile, ce qui ne va pas me décourager d'un coup et me faire abandonner.

Du coup, je viens à la pêche aux bons plans!

Oyez Oyez, braves crocheteuses!

Avez vous déja crocheté les modèles de ces bouquins/blogs? Lesquels me recommandez vous?

Avez vous des conseils pour bien se lancer? Des bons tutos en vidéo? Des blogs inspirants?

Merci Mesdames!

 

En attendant de voir arriver une tête d'éléphant sur le blog,

vous allez sans doute devoir vous cogner quelques grannies.. désolée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau blog plein de couleurs que je suis depuis quelques mois avec beaucoup de bonheur! Je commence moi aussi le crochet et mon grand rêve, c'est d'arriver à crocheter un jour les trop trop beaux doudous de Lalylala (https://www.etsy.com/be-fr/shop/lalylala). J'ai commencé par des granny, on arrive vite à un joli résultat, ça donne envie de continuer à apprendre! Je viens aussi de crocheter Pirum parum du livre Tendre crochet et la toute mignonne petite pomme qui est sur le site (http://lisenncabane.canalblog.com/archives/2014/03/24/29512737.html). J'avoue que je ne connaissais pas la ménagerie des doudous, ça me tente :-) Bon amusement et encore merci pour ce blog pétillant!
A
Waouh ça me fait super plaisir de lire que mes bricolages laineux t'ont donné envie de crocheter! Et pour les conseils pour apprendre je plébiscite volontiers les vidéos sur le net. Regarder, imiter, mettre sur pause quand ça va pas, recommencer, observer, revenir en arrière, etc... c'est comme ça que j'ai appris à crocheter! <br /> <br /> Quant à l'éléphant, une fois que tu maîtrises les mailles serrées, les augmentations et le moins évident peut-être la boucle magique pour pouvoir démarrer et crocheter en rond, tu pourras te lancer sans souci! ;)<br /> <br /> Bon crochet!
C
Bonne idée Barbara, j'ai commencé avec un Yoda en crochet:<br /> <br /> <br /> <br /> http://24.media.tumblr.com/tumblr_lgd5dzsj7l1qdduyyo1_500.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais trouvé le patron sur Etsy mais je ne le trouve plus, bref, j'ai du refaire ce maudit Yoda 3 fois, mais il est nickel, et pour apprendre les points je me suis servis de ça:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.anniescatalog.com/crochet/content.html?content_id=591&type_id=S&scat_id=368<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui le patron était en anglais j'ai appris le crochet en anglais, je me suis légèrement acharnée, mais j'y suis arrivée^^ Go Barbara!
K
je ne suis pas du tout crochet, jamais tenté mais pourquoi pas un jour ....<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir ce qui va sortir de ton aiguille, @mitiés, Christine
E
Bon courage pour les débuts ! Accroche toi ça vaut le coup. <br /> <br /> Quand je bloque sur une technique je trouve très souvent des réponses sur les tutos vidéo de drops, garnstudio. Hâte de voir tes réalisations. Je suis sûre que ce sera superbe, comme tout le reste d'ailleurs !
Publicité