Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

25 juin 2015

Broder la vie

Centième article sur ce blog ...

Drôle de coincidence pour un jour un peu particulier.

Ce soir je prends l'avion pour la France,

trois ans en Inde se terminent. 

 

Il y a trois ans déjà, nous avons commencé à broder l'étoffe de notre vie ici, petit à petit, point par point. De petits points timides en points lancés, colorés, ornés de sequins, l'Inde nous a offert ses couleurs les plus vives. De fil en aiguille, nous nous sommes glissés dans notre nouvel environnement, nous avons apprivoisé cette nouvelle vie, qui nous a parfois donné du fil à retordre. Nous avons tissé des liens forts avec des amis chers et brodé le quotidien d'émerveillements et de bonheurs simples.

Ici en Inde, j'ai découvert la couture, qui est devenue mon fil d'Ariane. Aujourd'hui sur le fil du rasoir, ce blog ne tient qu'à un fil.

Nous verrons de quoi demain sera brodé.

Autre endroit, autres gens.

Nouveaux points, nouvelles couleurs.

 

ZAR1

Des points invisibles retiennent une partie de nous en Inde.

Ce soir, nous emportons notre cercle à broder, orné de couleurs vibrantes imprimées à jamais dans notre rétine.

Ce soir, après trois ans, il faudra faire un point d'arrêt.

Et couper le fil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est magnifiquement écrit, que dire de plus...<br /> <br /> Bon vent !
C
Merci pour tes billets pleins de couleurs et d'humour. J'espère que tu continueras à alimenter ce blog très sympa ! Bon courage pour votre retour en France... Pas toujours simple le retour dans notre beau pays après l'aventure de l'expatriation.
L
Quel superbe texte! J'espère que tu continueras à nous faire rêver avec tes jolies cousettes après ton retour en France!
E
Magnifique texte, qui illustre bien la vie d'expat' ! Bon retour en France et a bientot j'espere pour de nouvelles aventures :-)
A
Ça doit être très dur de partir! Bon retour et surtout continue de coudre et de nous montrer tes belles créations!
Publicité