Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

14 juin 2016

La robe qui touuuurne

IMG_1010-001

Salut les Gourdes !

Tant qu'on est dans les cousettes qui plaisent à mes élèves de maternelle, on continue : par ici la robe qui tourne !

Le buste est largement inspiré de celui de la Belladone de Deer and Doe, la jupe est une jupe 3/4 de cercle. Basique mais efficace !

J'ai creusé les encolures devant et dos pour donner un peu de légèreté au haut. Au final, elle ressemble beaucoup à ma Lolita Dress, les deux ont d'ailleurs été cousues à la suite. Mais la différence de tissu, de tombé et de couleur fait qu'elles ne font pas doublon dans ma garde robe.

IMG_0993 copie

IMG_0994J'ai bien failli me faire un noeud au neurones quand j'ai voulu ajouter des manches, mais ça s'est plutôt bien passé grâce à un tuto trouvé sur le net. Heureusement que le tissu est extensible, sinon ça manquerait un peu d'aisance (mais je n'avais pas encore fait mon stage de coupe à plat à ce moment là ! Un article arrive, patience !).

A propos de tissu, c'est un velours milleraies trouvé à Bangalore. Ah, moi qui critiquais tant les pantalons en velours côtelé de mon papa, j'ai passé une partie de l'hiver bien au chaud dans ma robe, parfaite avec des collants et un petit gilet.

Parfaite aussi pour être sûre de se faire baver dessus pas la moitié des maternelles qui s'étonnent de la douceur du velours.

" é douuuuu ta robe maicresse ! "

Je vous passe l'exposé sur le velours qu'a du écouter le gosse, mais faut commencer tôt à les sensibiliser aux bonnes choses de la vie.

A la base, j'avais prévu d'autres photos du dit velours vu de plus près, mais il s'est mis à pleuvoir, la séance photo a du être écourtée ! C'est la mousson en France, y'a pu d'saisons ma pov'dame !

 

IMG_0995 copie

IMG_1005

IMG_1000

IMG_1004 copie

Bon, et puis au cas où vous en doutiez.. Oui, elle tourne !

IMG_1010 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est très jolie, le tissu à l'air superbe !
B
Mais cette silhouette!! A se damner!! Les pinces tombent à la perfection et le décolleté du dos est fort charmant! Profite des mignons commentaires de tes maters, oi j'ai eu droit à un "Miss, you're hot" d'un de mes troisièmes. Beaucoup, beaucoup moins choupi!
C
Vive le retour de notre Gourde fétiche !!!<br /> <br /> Deux très jolies robes !<br /> <br /> Et je confirme : les élèves en général (pas que les petits) aiment les robes et les jupes qui tournent !
N
Très jolie réalisation, il pleut peut être et ce n'est pas l'inde mais vous nous faites chaud au coeur avec tous vos messages. Bonne continuation
K
Ah ma gourde, première fois que je regarde ton blog sur un pc et pas sur mon tél, c'est trop bien d'avoir les photos en grand !!!!! J'adore ta robe et sa couleur, elle te va à ravir comme toutes tes cousettes !!!!!!!!
Publicité