Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

22 juin 2016

Pois fleuris

_DSC1191 (1)-001

 

Salut les Gourdes !

Ici une blouse qu'on ne présente plus sur la blogo : l'Airelle de Deer and Doe. Ca m'a pris un beau matin, alors que cela faisait des mois que je n'avais pas touché à ma MAC, entre le boulot, le déménagement et les travaux, j'ai tout à coup réalisé que la présence de fronces chéries ajoutées au gros "potentiel passepoil" de ce patron en faisaient un must à côté duquel j'étais visiblement passée. Alors ni une, ni deux, j'ai craqué, et quand le patron fantasmé est arrivé à la maison, il fallait que je le couse de toute urgence !

Comme c'est du Deer and Doe, on a peu de surprises. Viens par là que je te montre !

IMG_1017 copie

IMG_1019

Les poignets de manche froncés m'ont beaucoup plu dans ce modèle, mais ils sont trop hauts - ou trop bas? - toujours est il que ça n'est pas la bonne hauteur. A moins que ça soit moi qui ne soit pas assez grande, mais ça m'étonnerait franchement (mauvaise foi, es-tu là?). Alors s'il y avait une modfication à faire pour mon petit mètre et demi de Gourde, j'allongerai les manches de 5 cm pour ne pas me retrouver avec les coudes coincés dans les fronces dès que je plie le bras. Je chipote, et alors?

IMG_1016

J'ai utilisé une viscose à fleurs ET à pois ET du passepoil moutarde = gros pétage de plomb ! J'ai longtemps hésité à mettre le col, mais mon petit ange dans ma tête m'a fait comprendre que ça ferait vraiment TROP ! Au final, peut être qu'un col moutarde aurait fait l'affaire..

_DSC1191 (1)

Au prochain stop sur la départementale de la gourditude,

y'aura du sang, des larmes et de la coupe à plat

Stay tuned !

_DSC1190 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Barbara! Je sais que tu as déménagé mais j'espère que tu viens faire parfois un tour ici!? J'aime beaucoup ta version d ela blouse airelle et je vais me lancer moi aussi. Je n'ai jamais fait de passepoil de ma vie...Pourrais tu stp me dire quel type de cordon et de quelle circonférence tu as pris? Pour la longueur, tu as compté combien en plus de la longueur de la couture? Et niveau largeur (ce qui se prend dans la couture pour ainsi dire) tu as compté combien? Merci bcp pour tes précisions, j'ai hâte de commencer!!!!! Bonne couture!
E
Très jolie association fleurettes moutarde! Pour les manches même pb ici...
A
Même problème pour les manches ici (et je les trouve un peu trop "larges" et bouffantes aussi). Par contre, le buste est vraiment top. Je tenterais donc de modifier les manches pour la prochaine... (une version manches courtes vient d'être proposée sur le blog deer and doe).
L
Très belle blouse! Ce passepoil met ce joli tissu en valeur!
P
j'adore !!
Publicité