_DSC1191 (1)-001

 

Salut les Gourdes !

Ici une blouse qu'on ne présente plus sur la blogo : l'Airelle de Deer and Doe. Ca m'a pris un beau matin, alors que cela faisait des mois que je n'avais pas touché à ma MAC, entre le boulot, le déménagement et les travaux, j'ai tout à coup réalisé que la présence de fronces chéries ajoutées au gros "potentiel passepoil" de ce patron en faisaient un must à côté duquel j'étais visiblement passée. Alors ni une, ni deux, j'ai craqué, et quand le patron fantasmé est arrivé à la maison, il fallait que je le couse de toute urgence !

Comme c'est du Deer and Doe, on a peu de surprises. Viens par là que je te montre !

IMG_1017 copie

IMG_1019

Les poignets de manche froncés m'ont beaucoup plu dans ce modèle, mais ils sont trop hauts - ou trop bas? - toujours est il que ça n'est pas la bonne hauteur. A moins que ça soit moi qui ne soit pas assez grande, mais ça m'étonnerait franchement (mauvaise foi, es-tu là?). Alors s'il y avait une modfication à faire pour mon petit mètre et demi de Gourde, j'allongerai les manches de 5 cm pour ne pas me retrouver avec les coudes coincés dans les fronces dès que je plie le bras. Je chipote, et alors?

IMG_1016

J'ai utilisé une viscose à fleurs ET à pois ET du passepoil moutarde = gros pétage de plomb ! J'ai longtemps hésité à mettre le col, mais mon petit ange dans ma tête m'a fait comprendre que ça ferait vraiment TROP ! Au final, peut être qu'un col moutarde aurait fait l'affaire..

_DSC1191 (1)

Au prochain stop sur la départementale de la gourditude,

y'aura du sang, des larmes et de la coupe à plat

Stay tuned !

_DSC1190 (1)