Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

30 juin 2016

De la coupe à plat...

IMG_1241 (2)

Salut les Gourdes,

Aujourd'hui, point de cousette à vous montrer, mais le récit de ma semaine de stage de coupe à plat. Etirez-vous les neurones, ça va être chaud ! Oui, je n'oublie pas que si tu traines tes yeux ici, tu as de fortes chances d'être une belle Gourde, comme moi. Respire, ça va bien se passer.

 

Commençons par la base : la coupe à plat, qu'est ce que c'est?

a) la coupe à qui ?

b) jamais entendu parler.

c) c'est une méthode utilisée pour fabriquer des patrons à partir de mesures.

 

Si tu as répondu a), sache qu'il est encore temps de cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de ton écran et d'aller faire autre chose. Je ne t'en voudrai pas. Si tu as répondu b) ou c), ce qui suit peut t'interresser.

J'ai donc passé une semaine chez Double Boucle à Toulouse pour suivre un stage intensif de coupe à plat. Au programme : élaborer des patrons de base (buste, veste, jupe, pantalon) pour pouvoir ensuite les transformer comme bon nous semble. Le patron de base, c'est un patron qui correspond un maximum à tes mesures, sans trop d'aisance, ni particularités.

 Lire la suite de l'article sur mon nouveau site Save

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si besoin pour vous aider en coupe à plat couture et transformations + une faq...le blog C'sur Mesure.<br /> <br /> quand même un bel article et pas que pour les gourdes !
F
Wow! Quel article! Merci pour toutes ces explications! Ça servira à beaucoup, moi la première !
B
Rhââ mais ça donne trop envie!! C'est prometteur quand on voit ta petite veste, on va en prendre plein les yeux! Y a un stage n°2 de prévu pour les pantalons du coup? Parce que c'est clair qu'une fois que t'as ZE patron de pantalon parfait t'es un peu la reine du pétrole!
N
Merci pour cet article passionnant ! Ça donne envie de s’y mettre.
A
Hyper intéressant, ça donne bien envie d'aller suivre ce stage !
Publicité