Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

18 décembre 2014

La Pavot aux perroquets

IMG_1872La veste Pavot de Deer and Doe, c'est une vieille envie...enfin réalisée!

J'aime beaucoup sa taille cintrée, son col claudine un brin rétro, et bien sûr, ses manches froncées.

IMG_1849

IMG_1896

IMG_1851

IMG_1853

Réalisée en taille 34, en sergé de coton trouvé en septembre à Mondial Tissu à Portet (Toulouse).

En vérité il est corail, mais les photos ne rendent pas très bien, grrr...

IMG_1881

IMG_1850

Et hop, vise un peu ma doublure!

Ce tissu aux perroquets est très lumineux, je l'ai déjà utilisé pour un plaid cet été. C'est LE tissu parfait avec du corail! J'en suis presque à me demander si je ne devrais pas inverser tissu et doublure pour avec une veste parrot-style! Mmh...nan, too much...

IMG_1899

Pour la doubler, j'ai utilisé le tuto des Filles à retordre, qui m'a effectivement donné du fil à retordre, avec cette étape 3 où je n'ai vraiment pas compris comment piquer le col ET la parementure à la fois, mais c'est ma gourditude qui veut ça. Au final, j'ai fait un rentré au niveau du col avec le tissu pour le fixer à la doublure. Ambiance "Bricolo et Bricolette font de la couture".

IMG_1911

Pas grand chose de plus à vous raconter sur cette veste, c'est du Deer and Doe, donc ça tombe bien, et c'est superbemet expliqué!

On en redemande!

IMG_1879

J'ai déjà mon tissu pour une prochaine version, en bleu et or, sans doute avec quelques variations, comme des plis dans le dos inspirés de la jolie version de la FabriqUd, et une technique un peu plus précise pour la doublure.

 

Barbara Gourde débranche la MAC pour deux semaines de vadrouille au pays des Maharajas,

et revient en janvier avec un debrief des cadeaux de Noël home-made.

 

Très bonnes fêtes à toutes et tous!!!

Soyez sages, mais pas trop!

 

PS: Pas la peine de m'envoyer les compte rendus de vos repas gargantuesques à base de foie gras,

sinon je réplique avec le bulletin météo de chez nous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta version de la pavot! Avec ce rouge, elle est pleine de pep's!
F
Magnifique! Ce rouge corail, c'est lumineux! Ça nous fait du bien à nous qui démarrons l'hiver! Hâte de voir aussi la version bleu et or! Passe de bonnes vacances!
J
Tu t'es déchirée ! Elle est carrément canon cette veste ! Quand tu rentreras en France tu pourras nous donner des cours ? T'as déjà vu 2 quiches face à une machine à coudre ? Non ?.... Bah tu vas être servie héhéhéhé
M
Ohh elle est sublime! <3
A
Elle est très réussie cette veste, et j'aime bien le pep's de la couleur !
Publicité