Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

15 mai 2014

Barbara joue les hotesses de l'air!

IMG_9714

Presque six mois après son arrivée en Inde, et après un certain temps à le feuilleter, le livre "Un été couture" de la République du Chiffon a enfin servi! J'ai commencé par la jupe hôtesse, une jupe toute droite, toute simple, au nom qui me permet un titre si classe: Barbara joue les hôtesses de l'air!

"Toute ma viiiie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'aiiirrr!" chantait Dutronc.

IMG_9658

 

J'ai d'abord été séduite par ce tissu trouvé il y a quelques semaines à Commercial Cottons à Bangalore. J'ai  tout de suite pensé à cette jupe à la coupe si simple. La jupe tapisserie? Même pas peur!

 

IMG_9633

 

IMG_9632

 

Et un zip posé au poil! Un!

J'attends les prochaines vacances en France pour acheter un pied zip invisible car ça n'existe pas en Inde.. Grrr..

IMG_9635

J'ai taillé la jupe en taille S, mais j'ai du reprendre d'un centimètre sur les côtés, car c'était bien trop grand alors que je collais parfaitement aux mesures du tableau du bouquin. Re-Grrr.. J'ai aussi du raccourcir le bas (Barbara n'atteint le mètre 60 que les bras levés!), mais du coup la fente du dos a perdu en longueur, pas top.

Note pour la prochaine fois : n'acheter que des patrons en taille XS!

IMG_9676

 

Niveau wearbility, comme on dit dans la blogsphère, pas super convaincue.. Je ne suis pas du tout habituée aux tailles hautes, c'est même un peu désagréable avec c'te chaleur ma pov'dame. Bah fallait y penser avant Barb'!

Sans compter que mon penchant légendaire pour les boissons houblonnées m'a fait faire le deuil d'un ventre plat de magazine.. Hum hum... Tout ça pour dire que la jupe doit être sacrément plus jolie portée par une fille qui boit du Perrier!

 

IMG_9677

IMG_9678

Allez RDC, je ne suis pas fâchée, je vais continuer d'explorer ton bouquin!

Les robes Marie et Eléonore (entre autres créations) me font de l'oeil depuis un moment!

To be continued!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Barbara ! Je visite ton blog depuis quelques temps et j'aime beaucoup ton humour . C'est un rayon de soleil ! En plus tu nous apportes les couleurs de l'Inde ... dont je suis tombée amoureuse lors d'un voyage en avril dernier ( le Rajasthan).Tes robes sont toujours une réussite et ... ton chat ... ah! ton chat ! quel poseur ! bon, je m'abonne à ta news . A bientôt. Chrisou
L
Très chouette tissu ! Il se prête parfaitement à ce modèle qu'on voit si peu sur la blogosphère ! Vraiment sympa, tu as eu le coup d'oeil !!
L
Barb' tu m'as inspirée... si tu as le temps viens donc voir, ça parle gentiment de toi dans mon dernier post et je me suis permise de te mettre dans mes blogs pref'... si tu es dac ?...<br /> <br /> <br /> <br /> littletruite.blospot.com
L
Plus sérieusement ... Moi je l'adore la jupe hôtesse, j en ai cousu deux, la première certes à du être un peu retaillée mais je la trouve super confortable. Bizzzzzz
L
Couture et boisson houblonnée ? Euh.... Veux tu m'epouser ?
Publicité