Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

1 août 2014

Dans la valise de la Gourde

Ca y est, Barbara est de retour!

En route pour de nouvelles aventures complètement gourdes! Ah tiens, à propos de gourde, je tenais à vous présenter ma nouvelle amie la Graourde, une gourde-graou idéale pour l'apéro les pique-niques en plein air!

1911605_10152643721580127_5500796954515065301_n

Bon, tu t'en doutes, je n'ai pas ramené que cette pauvre tigroutre de plastique...

Des tissus, des patrons, des accessoires,...

 

Moustache se réjouit de notre retour,

mais surtout de tous ces nouveaux patrons

sur lesquels elle peut signaler sa présence si subtile quand je prends des photos...

IMG_9817

J'ai donc récupéré mes commandes, la veste Pavot et le short Chataigne de chez Deer and Doe même si ni l'un ni l'autre ne serviront en Inde, car il fait trop chaud pour l'un et c'est trop chaud en Inde pour l'autre! Ce sera donc pour le retour en France, dans un an tout pile.

 

IMG_9820

 

Un qu'il me tarde de coudre, c'est bien le pantalon Jacques de République du Chiffon!

Je croise fort les doigts pour qu'il m'aille comme un gant un pantalon!

IMG_9823

Pour l'occasion, j'ai acheté ce joli lin tout doux gris à chevrons...mais bien sur que je ferai une toile avant!

IMG_9836

Mister Gourde n'est pas en reste dans cette chouette commande,

puisqu'il aura bientôt une Aime Comme Mister de Aime Comme Marie.

J'ai déjà trouvé les tissus en Inde, à suivre!

IMG_9825

 

Un petit tour par Mondial Tissus, pour m'équiper en aiguilles à jersey, un perroquet pour reprendre les patrons en XS (marre des patrons en S!)

et bien sur ... du jersey!

Gris chiné, corail et écru, blanc "ajouré"

IMG_9834

Au rayon librairie, j'ai craqué sur ce livre : Le crochet, un plaisir à la portée de tous de Nicky Trench,

qui j'espère ne me décevra pas!

Ils proposent des modèles selon trois niveaux de difficulté. On verra si je passe avec succès le premier niveau...

IMG_9816

J'ai trouvé les explications super claires et les modèles intéressants.

Craquage complet sur la housse de tasse et son petit bouton!

IMG_9827

IMG_9828

IMG_9829

 

Grosse découverte - je n'avais pas eu le temps d'y aller depuis que je couds,

mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour ça aussi : Emmaüs!

Une toile enduite et des rideaux qui deviendront bientôt une housse de toilette et un sac à main et plein d'autres trucs...

IMG_9831

Des chemises.... 

IMG_9832

....pour me la jouer comme Ma chemise d'homme ...

 

 

...ou bien m'amuser comme dans cette vidéo!

 

Toujours dans ma valise, en voilà un qui a fait du voyage: le dé à coudre de ma Mamie (Merci Auntie!)

...en espérant qu'il fasse bon usage (et qu'il me donne un bon karma-couture!)

 

Bref, avec tout ça... ya plus qu'à se mettre au travail! Go!

P1020954 - Copie

 

PS: Je n'ai finalement pas eu le temps de poster mes créations d'avant les vacances, trop de trucs à faire en France pour assurer sur le blog.Je fais ça très vite!

Merci pour vos gentils commentaires auxquels j'ai mis trèèèèès longtemps à répondre! Coeur avec les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
lol moi aussi j'ai gardé une collection de vieilles chemises de mon homme pour faire comme toi... Mais j'ai du mal à m'y mettre, tu vas peut-être me motiver assez pour que je me repenche sur la question^^
J
Wéééééé le retour de la Gourde \o/ Welcome back !
M
bravo pour ces emplettes!<br /> <br /> Tout pareil, j'ai craqué pour le patron jacques, je vais le recevoir très vite. grosse flemme de faire une toile... et en même temps très indécise sur le choix de la taille!! Dur dur!
S
Ta gourde est canon !
M
Alors ma gourde, toi aussi tu deviens une accro des pois ???<br /> <br /> J'ai ri de voir ta toile ciré vert anis à pois blanc puisque j'ai la même à la maison Léon !!!<br /> <br /> Bon bin t'as du chapati sur la planche avec tout ça...<br /> <br /> J'attends les photos avec impatience... (tu me diras pour la chemise mister)<br /> <br /> Des bisous sur le nez
Publicité