Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Gourde
Newsletter
Publicité

logo FB      LOGO PINTEREST     logo hello coton

20 novembre 2014

Fais comme l'oiseau!

IMG_1549

Erm...Oui, bon, le titre est un peu pourri, mais c'est pas toujours facile d'avoir l'inspiration!

Je veux donc vous parler de la veste Eagle, dernière née de Vanessa Pouzet. Dès que ce patron est sorti, j'ai craqué, et il est passé premier sur ma "to do list".

C'est mes copines L. et S. qui en ont bien bavé pendant notre virée dans le quartier des marchands de tissus en gros. Après une heure dans une boutique, alors que nous ressortions les bras chargés de tissu, j'ai lorgné dans le sac de S. : "Oooh, le beau lainage à chevroooons!!" Ni une, ni deux, j'ai fait demi-tour vers la boutique: "Mettez-moi en trois mètres Sir!"

IMG_1536

Avec Vanessa Pouzet, ça commence toujours par une soirée d'assemblage du patron pdf. Elle conseille de couper directement les pièces en papier pour découper son tissu. J'ai préféré tout décalquer, c'est quand même plus pratique et plus "clean".

J'ai taillé un 34, pour un 34 du commerce. Je trouve que la veste est un peu large au niveau des épaules et qu'elle pourrait mieux tomber. Sans doute un ajustement à faire pour la prochaine! Ou alors faut la porter avec un gros pull!

 

Deuxième cousette Vanessa Pouzet de la semaine. Laissez moi revenir sur le fait que ses patrons sont vraiment top: sur chaque pièce du patron, il y a une petite explication très claire sur le nombre de pièces à couper dans le tissu, dans la doublure, les repères à marquer, le droit fil à respecter. Cette veste n'est clairement pas un modèle pour débutants, mais c'est pareil sur des patrons plus simples. La qualité générale des explications est donc bien utile pour les néocousettes!

 

J'ai donc utilisé ce joli lainage souple à chevrons gris et noir (Loooove chevrons!) et un empiècement en cuir de plastique véritable. C'est en fait du simili cuir d'ameublement... on fait avec ce qu'on a ce qu'on trouve!

IMG_1468

IMG_1470

L'intérieur (dos et manches) est doublé en soie. C'est tout doux et tellement fluide!

IMG_1553

IMG_1540

IMG_1556

IMG_1547

Le montage de la veste se fait tout en douceur, mais surtout avec précision. Il s'agit de ne pas louper une miette des explications!

L'étape 5 est un peu corsée, il faut donc bien suivre ce qu'elle dit.. et ne pas s'endormir au fond près du radiateur.

J'avais lu sur d'autres blogs que les manches étaient trop longues. Comme moi je suis un peu courte, je les ai donc raccourcies de 5 cm. Au final, j'aurai même pu les raccourcir un peu plus, mais comme ça je pourrai planquer mes doigts gelés dedans.

IMG_1543

IMG_1522

Toute la veste se monte à l'envers, on ne retourne le tout qu'à la fin. C'est donc assez difficile de savoir si on est dans le bon ou pas.

Confiance en moi, es-tu là?

Le moment où on retourne est donc assez magique - sauf quand on a mal cousu les manches doublure et tissu et qu'on n'arrive pas à passer les bras dans les manches.

Mais moi je suis une gourde, c'est différent.

IMG_1554

Une fois fini, il n'y a aucune couture aparente, c'est un vrai miracle!

Je crois que c'était ma cousette la plus difficile, je suis bien contente d'y être arrivée! Reste plus qu'à attendre l'hiver pour la mettre - oui parce que ça a beau être l'hiver chez nous, il fait quand même 28°! Gnagnagna, comme elle se la pète!

 

Merci à Sosso pour les photos, you rock!

 

Et à très bientôt pour des aventures à Gourdiland!

IMG_1558

Publicité
Publicité
Commentaires
T
My god Barbara gourde, you are sooooo beautiful. You like an eagle ....<br /> <br /> Allez trêve de plaisanterie, je retourne à la mienne qui me donne des sueurs froides avec les manches.
C
Ohhhhhhhhh c'est beau^^ Moi aussi j'ai le tissus le patron y'a plus qu'à^^ J'adore en tout cas!!
M
Superbe cette veste! Elle me fait de l'oeil, mais le montage me fait peur, à force d'en entendre parler!
L
Très jolie veste! Moi aussi, j'ai acheté ce patron dès sa sortie mais le temps me manque!
J
Ta veste est superbement bien réalisée dans ce joli tissu à chevrons. Je ferai la même réflexion que Kat de CBC, il doit y avoir un problème au niveau de l'arrondi du dos, visible surtout sur le modèle long. Elle remonte et on dirait que les filles ont un dos vouté.... A modifier si je me lance!
Publicité